...L'intéressée s'est alors débattue
nb : elle mesure 1 m 50 et a des problèmes de santé importants, ce n'est pas une furie body-buildée...
Les policiers l'ont alors attrapée par les cheveux et lui ont frappé la tête contre le bureau des vigiles à plusieurs reprises, avant de la menotter et de la maintenir de manière strangulatoire ( tout ce qu'elle a pu faire pour se défendre a été de mordre un flic au bras ), pendant que le taggueur, lui déja menotté, se faisait tabasser également, par les vigiles et les policiers.

Des témoins de la scène, scandalisés et choqués, ont alors pris d'assaut la cabine des vigiles pour essayer de libérer les deux passés à tabac, en cassant la vitre blindée de celle-ci. Des CRS ont alors débarqué dans le parking et des affrontements violents ont alors commencé, s'étendant rapidement à l'extérieur du parking.

En quelques minutes les coups et les lacrymos ont commencé à voler partout, ce qui a eu pour effet de vider la place du Capitole en quelques minutes, sans que les danseurs ne comprennent ce qui leur arrivait. Les choses se sont tassées après plusieurs heures d'échanges de provocations (insultes,canettes et casse minime), de flashballs et de lacrymos dans les rues avoisinantes.

L'entreprise de sécurité CSOSP (tel: 05.34.31.16.00), contactée par téléphone, prétend que tout s'est bien passé lors de l'arrestation dans le parking, conformément au rapport de police qui a été établi. C'est très laid de mentir quand on est assermenté; de source journalistique et policière officieuse, "il se serait effectivement produit quelque chose de pas clair lors de cet épisode...". Les manifestants témoins et victimes de ce passage à tabac sont dignes de foi, les deux tabassés dans la cabine ont un certificat médical attestant de leurs blessures, leur accordant une incapacité de travail supérieure à une semaine... Quant aux caméras de vidéo-surveillance qui ont enregistré les faits, seuls les schtroumpfs y ont accès...

page 1
<<<< >>>> page 3
Retour page d'accueil du site MANIF 24 05 2001 Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9