MANIF DU 24 MAI 2001 A TOULOUSE

Pour les photos voir page 8, pour les vidéos voir en page 9
TEUF SUR LA PLACE DU CAPITOLE

La manif a commencé par un sit-in pacifique, en début d'après-midi, place du Capitole, face à la mairie.
De 200, le nombre de manifestants est tranquilement passé à 4 ou 500 en milieu d'après-midi. Une petite sono improvisée a permis aux gens de danser, d'abord grâce à un autoradio, rapidement relayé par des dj, qui ont apporté le matériel minimal pour nous donner le sentiment de vivre une pseudo-freeparty en face des bureaux de Mr Douste-Blazy.
AFFRONTEMENTS AVEC LES CRS

En début de soirée (19h30 environ), 2 à 300 personnes dansaient encore quand des affrontements ont commencé entre les manifestants et forces de l'ordre.
Ces incidents font suite à l'arrestation d'un manifestant par les 3 vigiles du parking souterrain de la place du Capitole (entreprise de sécurité CSOSP), parce qu'il avait fait un graffiti sur un horodateur. Le manifestant interpellé avait avec lui le sac à dos et le chien d'une de ses amies, qui est allée voir les vigiles et les 3 policiers qui les avaient rejoints pour essayer de récupérer ses affaires.
Les policiers se sont montrés non-coopératifs et insultants, elle a alors insisté poliment , sans résultat autre que des insultes de la part des policiers. Son camarade interpellé lui a alors donné son sac, ce qui a eu pour effet d'énerver les keufs, qui ont alors décidé d'embarquer aussi la demoiselle, et l'ont tirée à l'intérieur de la cabine des vigiles...
>>>> page 2
Retour page d'accueil du site MANIF 24 05 2001 Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9